Biographie
Paul Wight
Nom civil : Paul Wight.
Ville natale : Atlanta, Georgie ( Etats-Unis ).
Taille : 2,15 mètres ( 7'2'' ).
Poids : 213 kilos ( 450 LBS ).
Couleur de ses yeux : marron.
Date de naissance : 08/02/1972.
Adresse actuelle : Tampa, Floride ( Etats-Unis ).
Relations : -
Famille : -
Epouse : -
Enfants : -
Son meilleur ami : -
- Nom de scène à la WWF : The Big Show Paul Wight.
- Début dans la lutte :
- Début à la WWF : 1999.
- Prises préférées : The Chokeslam ( étranglement et écrasement par strangulation ).
- Prise de finition : The Power Bomb, The Showstopper.
- Caractèristiques de sa force :
- Anciens rôles joués : The Giant, Big Nasty.
- Equipiers : The Undertaker.
- Entraineurs : -
- Managers : -
WWF Champion : 1 fois.
WWF Champion par équipe : 2 fois.
WWF Champion Intercontinental : -
WWF Champion Hardcore : -
WWF Champion European : -
WWF Champion Lightheavyweight : -
WWF Champion Royal Rumble : -
WWF Champion King of the Ring : -
1 ) Histoire des titres remportés dans la carrière de Paul Wight à la WWF :
- The Big Show Paul Wight et The Undertaker battent WWF Champions par équipe The Big Red Machine Kane et X-Pac pour les titres au Summerslam le 22/08/1999 et les perdent contre Rock 'n Sock Connection ( The Rock et Mankind ) à Raw is War le 30/08/1999.
- The Big Show Paul Wight et The Undertaker battent WWF Champions par équipe Rock 'n Sock Connection ( The Rock et Mankind ) pour les titres à Smackdown le 09/09/1999 et les perdent contre Rock 'n Sock Connection ( The Rock et Mankind ) dans un "The Dark Side Rules" Match en compagnie de Mideon et Viscera à Raw is War le 20/09/1999.
- The Big Show Paul Wight bat WWF Champion The Game Triple H et The Rock pour le titre dans un Triple Threat Match au Survivor Series le 14/11/1999 et le perd contre The Game Triple H à Raw is War le 03/01/2000.
2 ) Meilleurs catcheurs qu'il ait rencontré :
- Hulk Hogan.
- Bret 'The Hitman' Hart.
- Kevin Nash.
- Scott Hall.
- Steiner Brothers ( Scott et Rick Steiner ).
- Sting.
- Macho Man Randy Savage.
- The Game Triple H.
- The People Champion The Rock.
- Mick Foley.
- The Undertaker.
- The Big Red Machine Kane.
- Stone Cold Steve Austin.
- Owen Hart.
- Vader.
3 ) Ses matchs lors des différents Pay-Per-View de la WWF :
- The Big Show Paul Wight perd contre Mankind par DQ dans un Referee For The Main Event Match à Wrestlemania XV le 28/03/1999.
- The Big Show Paul Wight perd contre Mankind dans un Boiler Room Brawl Match à In Your House Backlash le 25/04/1999.
- The Big Show Paul Wight en compagnie de Mankind, Test et Ken Shamrock bat Viscera, Big Bossman et The Acolytes ( Farooq et Bradshaw ) dans un Survivor Series Match à In Your House Over The Edge le 23/05/1999.
- The Big Show Paul Wight perd contre The Big Red Machine Kane dans le tournoi au King of the Ring le 27/06/1999.
- The Big Show Paul Wight bat The Big Red Machine Kane à Fully Loaded le 25/07/1999.
- The Big Show Paul Wight et The Undertaker battent WWF Champions par équipe The Big Red Machine Kane et X-Pac pour les titres au Summerslam le 22/08/1999.
- The Big Show Paul Wight bat Mideon, Prince Albert, WWF Champion Hardcore Big Bossman et Viscera dans un Survivor Series Match, ensuite il bat WWF Champion The Game Triple H et The Rock pour le titre dans un Triple Threat Match au Survivor Series Match le 14/11/1999.
- WWF Champion The Big Show Paul Wight bat WWF Champion Hardcore Big Bossman à Armaggedon le 12/12/1999.
- The Big Show Paul Wight est éliminé par The Rock dans la bataille royale au Royal Rumble le 23/01/2000.
- The Big Show Paul Wight bat The Rock dans un WWF Championship Title Shot Match à No Way Out le 27/02/2000.
- The Big Show Paul Wight perd en compagnie de The Rock et Mick Foley contre WWF Champion The Game Triple H dans un No Holds Barred Four Way Elimination Match à Wrestlemania XVI le 02/04/2000.
- The Big Show Paul Wight bat Kurt Angle à Backlash le 30/04/2000.
- The Big Show Paul Wight perd contre Shane McMahon dans un No Holds Barred Match à Judment Day le 21/05/2000.
- The Big Show Paul Wight est éliminé par The Rock dans la bataille royale au Royal Rumble le 21/01/2001.
4 ) Blessures :
Il a subi une opération au genou droit suite à une blessure, il a été absent de la WWF pendant 2 mois de mai à juillet 2000.
5 ) Fameuses phrases de Paul Wight :
'' Haaaaaaaaaaaa !!!'' ( avant son ChokeSlam )
6 ) Particularités de Paul Wight :
Il a fait partie du Dungeon of Doom. Pendant longtemps au côté de Hogan, The Giant avait ensuite rejoint Lex Luger et Sting pour lutter contre la nWo et plus particulièrement contre celui qui s'est proclamé le "Big Sexy Giant Killer": Kevin Nash. Lorsque la nWo s'est séparée en deux clans il a de nouveau décidé de faire alliance avec Hogan.
En avril 1998, il catche avec Sting contre The Outsiders. Ils prennent les ceintures par équipe de la WCW, mais ne réussissent pas à s'entendre. Sting décide de quitter la WCW pour la Wolfpack et The Giant quitte la WCW pour la nWo d'Hollywood Hogan. Les deux s'affrontent pour les ceintures. Sting gagne et choisit pour partenaire Kevin Nash. The Giant s'allie alors avec Scott Hall pour reprendre les ceintures. En octobre à Halloween Havoc, The Giant catche avec Scott Steiner dans un match contre Bagwell et Rick Steiner. Dans ce match, les ceintures étaient en jeu et malgré la trahison de Bagwell envers Rick Steiner, The Giant perd les titres. En décembre, The Giant aide Bret Hart à gagner la ceinture des Etats-Unis contre Diamond Dallas Page. DDP règlera le compte de The Giant à Starrcade.
En 1999, The Giant part à la WWF. C'est Certainement une des meilleures acquisitions de la WWF depuis beaucoup d'années. Le lutteur le plus fort et le plus grand au monde. Il inspire la terreur et le respect des lutteurs. C'est un lutteur très loyal car il a quitté la Corporation de McMahon par lui-même. Il commence par affronter Mankind où il perd à chaque ses matchs. Il s'oppose ensuite à Kane qu'il bat à deux reprises. Il fait alliance avec The Undertaker au mois d'août pour raffler les ceintures par équipes par deux fois contre Mankind et The Rock, ils les perdent ensuite au mois de septembre après deux courts règnes. Il obtient sa chance au titre mondial en remplacant Steve Austin au Survivor Series, il remporte le titre contre Triple H et The Rock. Lors de la même soirée, il bat dans un match handicap quatre lutteurs. Il défend son titre face au Big Bossman en décembre, mais perd son titre mondial au main de Triple H.
En 2000, il fait alliance avec Shane McMahon jusqu'à Wrestlemania pour combattre The Rock, il obtient alors une nouvelle chance au titre qu'il laisse passer. Il écrase Kurt Angle en avril, et se fait détruire à son tour par son ancien manager Shane McMahon avec d'autres lutteurs au mois de mai, il se fait briser le genou. Il disparaît des rings pour se faire opérer et revient au mois de juillet. Mais la WWF lui reproche son excès de poids, dès lors, il disparait de nouveau du ring au mois d'août pour aller retrouver la forme à Valley Wrestling.
![]() |
![]() |
![]() |
---|